Matin1ere reçoit le Président de l'Association des Avocats Mandataires Sportifs, Maître Jim Michel Gabriel.

Affaire DEMBÉLÉ - Communiqué de presse de l'A.D.A.M.S.

L'Association des Avocats Mandataires Sportifs apporte tout son soutien à Maître Badou SAMBAGUE dans l'affaire du transfert du joueur Ousmane Dembélé.

L'A.D.A.M.S. milite pour une transparence totale des mouvements des sportifs et s'insurge contre toutes les dérives.

Le communiqué est consultable sur l'image.

Nouvelle parution de notre Confrère Thierry Chiron et de Madame Cécile Chaussard

« La lutte contre le dopage, l’essentiel du droit » est un ouvrage  qui a l’ambition de présenter une approche globale d’un  système juridique complexe, composé de textes transnationaux, internationaux, nationaux ainsi que de règlements sportifs et qui résulte de la volonté des pouvoirs publics et du mouvement sportif d’harmoniser la lutte contre ce fléau qu’est le dopage.

La troisième révision du Code mondial antidopage et son application à compter du 1er janvier 2015 ont marqué une nouvelle évolution de ce système juridique de la lutte contre le dopage. L’ouvrage est à jour de cette évolution et des dernières actualités.

L’ouvrage expose le système dans son ensemble en prenant comme illustration le dispositif français. AInsi , sont présentées l’articulation des compétences respectives des fédérations sportives, françaises et internationales, de l’Agence française de lutte contre le dopage et du Ministère chargé des sports, l’ application combinée de leurs pouvoirs, sans oublier l’examen des modalités concrètes de mise en œuvre des procédures de contrôle sur le terrain ... ou encore la réflexion sur la place de la science au sein de ce système, autant d’aspects qui  visent à éclairer le lecteur sur l’organisation de la lutte contre le dopage.

La France ayant choisi de combattre le dopage sur deux fronts, ceux de la répression disciplinaire et pénale, l’ouvrage va aussi décrire leurs caractéristiques respectives tout en analysant leurs points de contact. En effet, s’ils sont complémentaires, ces deux systèmes de répression sont parfois également  concurrents.

Enfin, l’ouvrage vise à éclairer le lecteur à propos de certaines difficultés et interrogations soulevées par le cadre juridique actuel de la lutte contre le dopage notamment au regard des aspects scientifiques du dopage et des atteintes portées aux libertés individuelles des sportifs.

 

Cécile CHAUSSARD                                                            Thierry CHIRON

L'A.D.A.M.S. dans la revue "Maître"

Le Président de l'Association, Jim Michel-Gabriel, livre dans un entretien dans la revue "Maître" les contours de la profession d'avocat mandataire sportif.

Article consultable en lien sur l'image.

L'A.D.A.M.S. dans Le Monde du Droit sur la Corruption présumée au sein de la F.I.F.A

Jim Michel-Gabriel, Président de l'Association des Avocats mandataires sportifs du barreau de Paris, répond aux questions du Monde du Droit concernant les soupçons de corruption envers la F.I.F.A.

Le président de l'A.D.A.M.S. répond aux questions d'Eurosport sur l'apport de Doyen Sport dans le monde du football

La société Doyen Sport est omniprésente dans le monde du football et du sport. Eurosport s'interroge sur le rôle et l'apport de cette société et les perspectives d'avenir. Jim Michel-Gabriel est interrogé afin d'avoir une expertise juridique sur la question.

1 / 1

Please reload

  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

Association Des Avocats Mandataires Sportifs (A.D.A.M.S.)

4 carrefour de l'Odéon - 75006 Paris - Tél. : 01.44.32.08.00

Association loi 1901, déclarée auprès de la Préfecture de police de Paris et du Barreau de Paris